Design nordique pour votre cuisine

cuisine, decor, maison

Design nordique pour votre cuisine

Avec IKEA, tout le monde sait que le style scandinave et nordique et chic, élégant, traditionnel, mais au même temps fonctionnel. Et pour les gens qui aiment bien cuisiner mais dans une cuisine qui est aussi belle, ce design des pays nordiques sera, franchement, parfait.

Le look des cuisines d’IKEA sont économiques, mais quand vous voulez avoir un look qui est un peu plus spécial, il est une bonne idée de créer votre propre look. Il y a une grande variété de looks nordiques (d’Islande à la Finlande), alors profitez de ces idées ici et commencez faire votre cuisine dans un style nordique. (Pour un style classique dans votre cuisine, cliquez ici.)

Bois

On sait bien qu’IKEA aime bien les meubles blancs, cependant pour le look nordique et traditionnel, profitez de la beauté naturelle du bois. La foresterie est une industrie importante partout dans les pays nordiques (sauf peut-être en Islande), alors l’usage du bois dans la maison est vraiment un style populaire. Comme dans les Alpes avec les chalets, souvent ses maisons ont fait du bois, alors ajouter un peu plus de ce matériel naturel à votre maison – il est économique est intemporel.

Simplicité

Pour ce look, la simplicité est importante, alors laissez la table propre et vide, n’achetez trop de choses, et profitez d’un style qui est à la fois minimaliste et élégant. En Scandinavie, ils aiment bien l’espace et la beaute naturelle, alors ne pensez pas que vous aurez besoin de remplir votre cuisine avec beaucoup d’accessoires. Chaque chose doit avoir sa place, et en plus, elle doit être toujours utile.

Motifs vivants

Cependant sur vos assiettes et avec des textiles comme les rideaux et nappe, vous pouvez vraiment profiter des beaux vivants scandinaves. C’est la façon idéale d’ajouter un peu de couleur, et il y a une bonne gamme de designers nordiques qui font ces designs. Et même avec un petit budget, vous pouvez les acheter – cherchez chez IKEA ou H&M Home pour des motifs suédois et cool.

Couleurs neutres

Mais même avec quelques motifs vivants, en général, la teinte de votre cuisine doit être neutre et tranquille. Gris et blanc sont très jolis, et c’est plus facile de garder votre cuisine propre quand le look est vide et lumineux. Gris est peut-être la couleur du jour maintenant dans nos maisons, et sans doute, ce semble vraiment super dans la cuisine…

Et après vous avez créé votre cuisine nordique ? C’est le moment d’essayer les plats plus aventureux de ces pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *